Rock classics,Folks,Traditions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

anniversaires:

2 participants

Aller en bas

anniversaires: Empty anniveraires musicaux

Message par Laret Jean-Pierre Mar 29 Mai - 10:03

HAPPY BIRTHDAY ROSANNE!!![img]anniversaires: Rosannecashessential[/img]
Laret Jean-Pierre
Laret Jean-Pierre

Messages : 147
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 72
Localisation : Mons Belgique

http://jplduvar-wolfvtthonnelles33.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

anniversaires: Empty anniversaires musicaux

Message par Laret Jean-Pierre Mar 29 Mai - 9:42

Un oubli de ma part:ce 24 mai,c'etait l'anniversaire de Rosanne Cash(née en 1955).Rosanne est une importante chanteuse de country-rock américaine,au mème titre que sa "soeur",Carlène Carter,fille de June Carter.Elle mème fille de Johnny Cash!Des 1978,avec son célèbre papa,et sa non-moins célèbre"belle-maman",elle débute dans la chanson en suivant la voie toute tracée par ses parents.Plusieurs albums déja à son actif,particulièrement"King's record shop","Black Cadillac"(awards du "best contemporary folk album"),et,en 2009 le superbe"The list",album plus folk,plus intimiste,dans lequel elle met en valeur des chansons retrouvées dans"la liste"des chansons de son père et de sa "mère".Un conseil:à découvrir,et HAPPY BIRTHDAY,Rosanne...Et la descendance promet aussi.Depuis A.P Carter....la xxx ème génération!
Laret Jean-Pierre
Laret Jean-Pierre

Messages : 147
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 72
Localisation : Mons Belgique

http://jplduvar-wolfvtthonnelles33.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

anniversaires: Empty anniveraires musicaux

Message par Laret Jean-Pierre Jeu 10 Mai - 9:35

Ce 10 mai 2012:



Encore 2 anniversaires qui valent la peine d'etre soulignés:
Graham Gouldman:10 mai 1946.
Chanteur,guitariste,mais surtout auteur-compositeur.Des 1963,il a joué dans de nombreux"petits"groupes(The Crevattes!!!!).
Comme compositeur,on lui doit,entre autres,"For Your Love" des Yardbirds,"No milk's today" des irremplaçables Herman's Hermits.
Aux USA,des 1966,ce sera la vague,la déferlante"Bubblegum"(intraduisible,ce qui est machouillé,ou à machouiller..)surtout des deux géniaux producteurs Jeff Katz et Jerry Kazenetz.Ils ont une cohorte de "groupes"et leur écurie de compositeurs(Les plus actifs:Joey Levine,Chris et Allan Resnick).Le groupe que je retiens ici,c'est OHIO EXPRESS!Le plus connu avec la voix ultra-nasillarde de Joey Levine.Le "groupe fantôme"(à voir plus tard leur longue,nébuleuse histoire,qui a mème des ramifications today!Que j'essaierai de narrer dans le détail! )Et en plus,je suis FAN).Mais vers 1970,le "bubblegum"recule dans les esprits et les charts(Dommage,c'etait "leger","sautillant"et gai..).Ohio Express prend l'eau de toute part.Des lors les deux futés KK,recrutent pour renforcer l'équipe.Et qui vont t'ils recruter pendant ce mercato:Graham Gouldman.Pour composer et chanter!Si bien que le single "Sausalito"de Ohio Express,est une composition de Gouldman chantée et jouée par lui.Un des plus beaux morceaux de l'Express".Trops tard,le "bubblegum" a chaviré entrainant l'express de l'ohio avec lui...
Graham quitte le navire pour fonder en 1972 "Ten CC".Et une nouvelle fructueuse carrière et longue histoire commence.
Donovan:10 mai 1946(aussi!)

Donovan Philip Leitch est Ecossais.Infatigable barde à la "Mellow Yellow",ou à la"Sunshine Superman".Tout le monde connait et aime ce gentil troubadour!!L'histoire est trops longue.
Ce sera pour plus tard,car je fatigue.Je dirai simplement que l'album que je préfère de lui est"Cosmics Wheels"en 1973...

[img]anniversaires: Grahamgouldman2008[/img][img]anniversaires: Donovan2007[/img]
Laret Jean-Pierre
Laret Jean-Pierre

Messages : 147
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 72
Localisation : Mons Belgique

http://jplduvar-wolfvtthonnelles33.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

anniversaires: Empty anniversaires musicaux

Message par PeggySwarb Sam 5 Mai - 8:27

Encore un anniversaire country(ben oui,c'est la saison...)
Une femme,décédée en 1998,et née le 5 mai 1942!
Une excellente chanteuse de country music,seule ou en duo avec son(un de ses..)mari,le chanteur country Georges Jones,ardent défenseur de la tradition"honky town",et sur la fin,"noyé dans la soupe.Elle s'installera(évidemment)à Nashville pour trouver le succes!Elle enregistrera une multitude d'albums(le premier en 1967)et donnera une foultitude de concerts!Elle sera aussi actrice..et estheticienne!C'est une "grande dame"de la country féminine américaine:
TAMMY WYNETTE


[img]anniversaires: Tammywynette[/img]
PeggySwarb
PeggySwarb

Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 73
Localisation : Mons-Aubagne

http://boudova-matedfri@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

anniversaires: Empty anniversaires:

Message par Laret Jean-Pierre Ven 4 Mai - 5:59

Deux TRES IMPORTANTS anniversaires dans le monde de la country américaine,ces derniers jours:Willie Nelson,le 30 avril 1933.Et Pete Seeger,le 3 mars(93 ans).Et ces 2 tres grands pionniers sont toujours avec nous!!
Je prépare pour bientôt,un article sur chacun d'eux......quand j'aurai retrouvé ma plume! Very Happy cheers
Laret Jean-Pierre
Laret Jean-Pierre

Messages : 147
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 72
Localisation : Mons Belgique

http://jplduvar-wolfvtthonnelles33.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

anniversaires: Empty Re: anniversaires:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum