Rock classics,Folks,Traditions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Roch Voisine

Aller en bas

Roch Voisine Empty Roch Voisine

Message par Laret Jean-Pierre Ven 19 Oct - 7:16

Une oeuvre de Roch Voisine?Pourquoi pas....

Il s'agit de l'avant-dernier du Roch,mais le troisième de la série "Americana".Le chanteur de charme et de Quebec,s'est offert,nous a offert,une parenthèse country et folk Tres sympa..

On est loin de la Rockmania d'il y a plus de trente ans.

En 80-81-82,ma Belle etait "bleue"de Roch.A ,passé 25 ans,elle n'etait pas une ado hystérique....Par le plus grand des hasards,j'appris que le Roch allait se ptoduire en Belgique,à Foret National(Bruxelles).

On investit immédiatement dans l'achat de deux tickets.Ca réchauffe le coeur de voir une personne adulte manifester tant de joie,d'enthousiasme,de s'enflammer pour une idôle.

En comptant bien,Roch s'offrit trois fois à elle..Deux concerts à Foret National et un à Bercy.

La premiére fois,la découverte,l'explosion:Le beau Roch descendit du ciei(de Foret National),en toréador!

Ma Belle et moi,nous nous étions battus pour etre le plus pret possible,opération délicate face aux hordes d'ados chauffées à blanc..Moi,j'etais le "papé",placé judicieusement ,collé derrière elle.Principallement pour la protéger des "coups de boutoir"venant de l'arrière .Mais aussi pour la soulever de temps en temps..

Malgré mes "préjugés",ce furent des concerts agréables,avec,mème,des passages tres Rocks!!!Ma Belle,devant son idôle,etait dans un autre monde.On oubliera jamais les combats contre les fanas-ados de Roooch."Qu'est-ce que tu fais là ,la vieille!!!"Il y eu mème un échange de gifles,à Bercy!!!

Elle continuera à suivre le Voisine avec les CDS et DVDs..Rock se fit plus rare,se consacrera aux USA,enregistra en Anglais....La Roch-mania avait disparu.Et maintenant,il faut lui rajouter trente ans,ainsi qu'à nous..

Il est encore venu en Belgique,il y a peu:public varié sage,assis de quadra,quinqua,sexa ...et quelques jeunes!

La fidélité,en matière de variétés n'est pas importante dans le monde ado..Les albums,CDs et autres oeuvres sont des produits jetables,à consommer de suite!D'ailleurs,il y aurait une mini-crise chez les disquaires..Les jeunes,enregistrent,téléchargent..Etc...L'"objet" n'a plus d'importance!De temps en temps ma Belle reçoit en cadeau,un Roch Voisine,ou autre de la génération."Salut les copains".

Le dernier cadeau pour elle etait(justement) leRoch"California" ,le troisième de sa série "Americana".

C'etait la troisième fois que Roch se lachait dans une oeuvre aux accents country.

Ici,il explique que son choix s'est porté sur des chansons de l'ouest,"California"!

Sa voix romantique n'a guère changé.,accompagnée de son groupe habituel.Pas de banjo,de mandoline..

Des interprétations de chansons "éternelles":"San Francisco","Ms Robinson","A house wih no name"....

Perso,mes préférences à moi,la reprise du "turn,turn,turn" des Byrds,de "I'm a believer" immortalisés par les Monkees.

Mais surtout une tres belle version du"Both Sides now" de Joni Mitchell.Ma belle aime tout!

Roch voisine ne change plus.Plus de rochmania mais beaucoup de fans fidèles,dont ma belle fait partie.

Finie les émeutes lors de ses apparitions.On écoute Roch tranquillement!

Les"mania"changent régulièrement d"épaules,de visage.

Rooch,Hélène....FIN

Laret Jean-Pierre
Laret Jean-Pierre

Messages : 147
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 72
Localisation : Mons Belgique

http://jplduvar-wolfvtthonnelles33.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum