Rock classics,Folks,Traditions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Spirit of 66:programme

Aller en bas

Spirit of 66:programme Empty Spirit of 66:programme

Message par Laret Jean-Pierre Lun 20 Fév - 6:48

Le "Spirit of 66",une salle de concert à Verviers(Belgique)...pas ordinaire!Régulièrement,la programmation prevoit la venue de vieux groupes(sixties,seventies...),que ,parfois,on croyait disparus!!Sont déja venus(entre autres!),les Allemands de Jane,Amon Duul 2.....Plus certains "covers"de groupes célèbres...
A la limite,heureusement que je n'habite pas pres de Verviers:toutes mes économies passeraient en concerts!!!!!!
Tres bientôt,sera présent......Iron Butterfly!(QUI C'EST,diront les plus jeunes!!)Un premier album en 1967,au nom précurseur,"HEAVY"(Le terme"Heavy Metal")vient du"Born to be wild "de Steppenwolf,en 67).Un second album dont le titre principal a fait le tour des dancings,"In-a-gadda-da-vida".
Par contre,je serais tres curieux de connaitre le nom des musiciens de l'"actuel"Iron Butterfly!!??.
A ses tout débuts,les principaux fondateurs du "papillon" etaient: Doug Ingle(claviériste,chanteur),Ron Bushy((Batterie),Lee Dorman(basse),Danny Weiss(guitare,modèle pour beaucoup de lead-guitar,Michael Monarch...).Autour De Ingle et Bushy,beaucoups de musiciens se sont succédés,en particulier à la guitare.Eric Keith Brann a vite remplacé Danny Weiss.Sont passés par IB aussi,l'extraordinaire duo de guitaristes,Larry Rheinhart(El Ringo)etMike Pinera(trops méconnu,un des plus importants parmi les"anciens"guitaristes,précurseur du "talk -guitar",avant Frampton!),sur l'album "metamorphosis",en 1970,avec mème un troisième guitariste,Richard Podolor,mais sans Brann!Vous savez quel album de IB achetter!!!!Ensuite le groupe coulera......et refera,momentanément surface autour du guitariste Eric Brann,avec une musique plus classiquement "heavy metal",mais sans la voix de Doug Ingle!!Mais j'aimais bien l'opus sorti par la formation de Brann(descendu par la critique)....Et ensuite,rien,perdus de vue.Eh bien nom,puisqu'ils seront en Belgique.....avec qui???? Very Happy Question
Laret Jean-Pierre
Laret Jean-Pierre

Messages : 147
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 72
Localisation : Mons Belgique

http://jplduvar-wolfvtthonnelles33.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum