Le Naheulband du Donjon de Naheulbeuk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Naheulband du Donjon de Naheulbeuk

Message par Laret Jean-Pierre le Ven 8 Juin - 12:05

[NAHEULBEUK

"T'as pas le niveau"



Le"Donjon de Naheulbeuk"est une saga sonore d'aventures née de l'imagination de John Lang(alias Pen of Chaos).

Il s'agit d'une parodie de jeux de rôles,avec tous ces dérivés,BD,livres,feuilletons sonores...et musique!Le maître P.O.C a réuni autour de lui un groupe de musiciens pour enregistrer les albums et assurer les tournées.

"Leurs prestations sont absolument délirantes,hallucinantes,en symbiose avec un publis conquie,musique apparentée au folk".C'est ainsi que le groupe est présenté dans le programme d'un célèbre festival montois fantastico-folko-médiéval.

Pour les grands classiques du groupe sur scène("A l'aventure compagnons"...),s'il y a 2000 personnes dans la salle,1999 chantent,et un s'est trompé de salle!

Quelques mots sur le"musicien"John Lang:

Avant 1988,il gratouille et fait n'importe quoi!

De 1990 à 1996,ce sera sa période métallique,à la guitare,à la basse,à la tronçonneuse...entre autres,avec le groupe Necropsia.Ce n'est plus n'importe quoi,et il apprivoise la guitare.A partir de 1996,il retourne vers ses racines:la musique celtique.Et oui,il a des origines guinness-irlandaises!.Des lors,il se perfectionne dans différents instruments traditionnels,uillean pipes,whistle,bodhran...et,bien sûr,la guitare.Il fera partie de plusieurs groupes dont Tornaod.Ce dernier existe toujours...mais il vaut mieux ne pas lui en parler!!

A partir de 2000,ce seront les expériences video,et la naissance du"Donjon de Naheulbeuk" et de la saga MP3.

Et le Naheulband du Donjon de Naheulbeuk nait en 2002!

Deux premiers albums,"Machins de Taverne"et"A poil dans la foret",chansons folkloriques,paroles arrangées,et les fameuses "publicités Naheulbeuk"(crevetola,épée Durandil...).

Maintenant,l'OBJET "T'as pas le niveau".Au premier regard,un somptueux livret road-book,qui présente les chansons,les chemins pour y arriver,les musiciens(pas les chemins pour y arriver!),avec beaucoups de gravures,de plans humoristiques,de dessins...Qui sont t,ils?:

Tony Beaufills(Tony Orc,banjo,guitare électrique.Fait partie aussi de Quantice et Belyscendre!)).Ghislain Morel(chants,hurlements,bodhran,ravitaillement.Fait partie aussi de Maigh Tuireadh!).Frank Guillois(KNARF,chants,hurlements,essais de guitare,percussions diverses,arrangements,dans Belyscendre aussi!)Celine Devrainne-Audrand(Lili la Guerrière,choeurs,chants,divers..),Aurelie Picard(Lady Fae of Chaos,Choeurs,chants,divers..),Clemence P'tit Lapin(la prètresse,violon,flute...).

Les principaux morceaux sont entrecoupés par des passages nasillés entre P.O.C et la tribu..

"La vie d'aventurier":chanson typique a etre reprise par 2000 personnes(-1!)."Le Chicken Quest",au refrain dansant avec électrification de la guitare.Et intervention de l'Animal,désormais,fétiche du groupe:le POULET!

"Noel en Mordor",comptine de Noel,déja connue,à deux voix féminines.Arrive un chant de guerrier venu d'ailleurs:"Crom".La BASTON!.Enfin,"La Laridé du poulet",chanson de style trad,folk avec voix féminines,..et le Poulet!.

Dans le domaine des publicités Naheulbeuk,ils remettent ça avec la hache Durandil.

"Lost in the pub",un superbe instrumental irlandais.Le morceau humanitaire:"Sauvons les Rôlistes".Tout un programme,avec une agréable mélodie et un efficace solo de guitare électrique.

"Hé la petite dame",chanson traditionnelle,pastiche de Belyscendre(dixit P.O.C)."Le retour de Gzor",sur une musique de Adolphe Adan(1847),un morceau aux grandes orgues et chorale "virtuelle".Si vous voulez savoir qui est Gzor,il est nécéssaire de plonger dans le site rensegné à la fin!(c'est presque fini!!!).

Et le métal s'invite avec"Troll farceur métal",Tony électrisant un thème folk.Il a évité de peu l'électrocution!!

Et Gzor revient avec sa chorale virtuelle:"Crom,la poule et le ranger"(pour Crom,idem que pour Gzor!).La quète du poulet et une finale grandiose...Un tres joli objet et album folk-déjanté,un "autre-folk".Bon maintenant,toutes et tous ensemble:

POULET,POULET,PIOU,PIOU,PIOU.....

Pour d'autres informations débiles:

www.penofchaos.com/donjon

Avec tous les renseignements sur la saga,les personnages..

www.penofchaos.com

Avec tous les renseignements sur P.O.C(John Lang),sa musique,sa vie délirante et beaucoups de "choses"inatendues!Je vous aurai prévenu....

[img][/img]
[img][/img]



ICI,John me fait un sourire de....poulet!!




Laret Jean-Pierre

Messages : 139
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 65
Localisation : Mons Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://jplduvar-wolfvtthonnelles33.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum