The Poozies : groupe folk, féminin et écossais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

The Poozies : groupe folk, féminin et écossais

Message par Laret Jean-Pierre le Dim 11 Fév - 7:36

The Poozies "Into the well" (2016)

----------------------------------------------------

Les Poozies viennent au monde en 1990, pour mettre en valeur la musique traditionnelle écossaise et gaélique, à leur façon....En y incluant beaucoup d' arrangements personnels.

Ce sont, à la base, deux harpistes,Mary Macmaster et Patsy Seldon, qui ont développé le projet :Un groupe folk acoustique, entièrement féminin. Beaucoup de musiciennes passent chez elles, dont la chanteuse Kate Rusby pour l'album "Infinite Blue", en 1998. Mary Macmaster n'a jamais quitté "son" groupe, qui se produit encore et encore, un peu partout, et qui a plusieurs fois été honoré et récompencé. "Into the well", leur dernière oeuvre, leur cinquième album en cinq ans, a , déjà, plusieurs mois d'âge. L'occasion de découvrir, pour beaucoup, ce groupe folk féminin, aux arrangements et harmonies si si subtiles et travaillées.

Dix morceaux qui émerveillent par leur beauté instrumentale et vocale, portés par d'extraordinaires musiciennes. Cinq compositions sont du groupe. Les autres, des traditionnels et dérivés. Le line-up pour cet album est :Mary Macmaster (Harpe, vocaux), Sally Barker (guitare, vocaux), Eilidh Shaw (Violon, vocaux), Mairearad Green (accordéon, vocaux)....L'album est ouvert par un instrumental, "Percy's".. Les chansons défilent ensuite, avec, souvent, une introduction discrète, pour s'enflammer ensuite. On découvrira aussi "Chuirinn", très gai et sautillant. "Ghost Girl", dont la mélodie traditionnelle nous charme par sa beauté...En finale, et en apothéose, "Three chords and the truth". Voix, choeurs, arrangements instrumentaux, qui alternent douceur, envolées, sur une mélodie de rêve.

Les Poozies,, dont toutes les musiciennes, d'avant et de maintenant(le groupe a encore changé de composition) sont peu connues. A l'exception de De Kate Rusby, qui s'est forgée une solide réputation de "folkeuse", souvent récompensée.

Un groupe folk acoustique, anglo-saxon, entièrement féminin, qui a pris son envol avec "Chantoozies", leur premier album, en 1993, et qui mérite une écoute attentive

www.poozies.co.k

Craignons de nous réveiller mort,sans avoir assez joui de tout_________________
craignons de nous réveiller mort,sans avoir assez joui de tout.
avatar
Laret Jean-Pierre

Messages : 147
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 66
Localisation : Mons Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://jplduvar-wolfvtthonnelles33.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum