Kate Rusby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kate Rusby

Message par Laret Jean-Pierre le Dim 17 Déc - 9:40

Kate Rusby "Life in a paper boat" (2016)

-------------------------------------------------------

Dès la première écoute de cet album, une voix d'ange enchante nos oreilles....Nous découvrons "Life in a paper boat", de la charmante Kate Rusby. Mais il ne s'agit pas, loin de là, d'un premier opus de la Belle. Kate Rusby, 44 ans, a déjà laissé derrière elle une quinzaine d'albums solo.

Un des plus célèbres est son second, "Sleepless", de 1999. Dont est extrait "The wild goose", qui a illuminé un film de Noël.

Elle est née en 1979, à Sheffield dans une famille de musiciens folk. Elle maîtrise guitare, violon et piano. Très vite, elle devient une des jeunes chanteuses folk les plus réputées et honorées.."La première dame des jeunes folkies" obtient plusieurs prix. Elle collabore avec plusieurs groupes et musiciens, dont Kathryn Roberts. Son mari est le guiitariste Damien O'Kane, qui l'accompagne sur scène et en studio.

Un premier album sort en 1997, "Hourglass", suivi de beaucoup d'autres, assez intimistes. Une légère évolution avec ce dernier album. Un accompagnement plus important. Ce qui déconcerta certains de ses fans et critiques. Et pourtant toutes les chansons sont encore plus travaillées, au niveau mélodies. Une alternance de morceaux traditionnels et de compositions de Kate. Une composition de Archie Fisher,, remarquable chanteur folk écossais. Tout y est si aérien que l'on en vient à flotter dans les nuages....Les musiciens autour d'elle : Damien O'Kane, à la guitare, partout. Un troisième guitariste, parfois électrique. Les claviers, quelques violons, un accordéon, un bouzouki, un banjo, quelques percussions. Mention spéciale à la mélodie de la chanson-titre "Life on a paper boat", ainsi qu'à celle d'Archie Fisher "The witch of the Westmorland". Envoûtant, avec un accompagnement parfait, absolument pas envahissant. L'album se termine par "Big brave bill", un peu en fanfare, avec cuivres et tout...Calme, sérénité se dégagent de ces chansons, portées par la voix éthérée de Kate Rusby. Une urgence absolue : découvrir cette oeuvre.

www.Katerusby.com

Craignons de nous réveiller mort,sans avoir assez joui de tout_________________
craignons de nous réveiller mort,sans avoir assez joui de tout.
avatar
Laret Jean-Pierre

Messages : 146
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 66
Localisation : Mons Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://jplduvar-wolfvtthonnelles33.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum