Corvus Corax "Gimlie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corvus Corax "Gimlie"

Message par Laret Jean-Pierre le Mar 14 Juil - 9:27

CORVUS CORAX
"Gimlie"
"Gimlie" doit être le douxième album studio du Grand Corbeau, sans compter les compilations, remixes et live.
L'album précédent, "Sverker", avait marqué une évolution importante : tous les morceaux étaient chantés. Idem pour "Gimlie".
Depuis 1988, les musiciens ont évolué autour des deux membres fondateurs : Castus Rabensang (Karsten Liehm) et Wim Venustius (Bernd Dobbrisch). Depuis, Wim ne se produit plus avec "son" groupe. Il se consacre à sa passion : luthier !
Il fabrique tous les instruments du groupe, et bien d'autres. Les instruments principaux étant des cornemuses et des percussions diverses...En général, quatre cornemuses, portées par plusieurs percussionnistes déchainés..
"Gimlie" s'oriente vers les traditions scandinaves, s'éloignant un peu de la musique médiévale. Les paroles sont en vieil allemand, en gaêlique, en dialectes scandinaves. Gimlie serait un terme de la mythologie nordique.
L'album débute par un hymne avec voix féminines, introduisant le titre "Gimlie". Les voix masculines sont profondes, graves,sur fond de cornemuses et de percussions endiablées. Des sons, des cris (de corbeaux!) et des bruits très étranges s'invitent dans les chansons("Beowulf is min nama"). L'influence celtique est toujours présente ("Crepaid Brain").
Une autre, très belle, chanson avec voix féminines rappelle le thème initial ("Krummavisur"). A noter, une curieuse reprise, "Twilight of the thunder god", du groupe de death métal suédois "Amon Amarth". Un album riche, varié, étrange, à découvrir.
Corvus Corax est en pleine évolution, une fois de plus....Leur récente prestation au festival "Trolls et Légendes" était plus proche du son instrumental et de l'exubérance habituelle du Grand Corbeau. Pour le travail sur les paroles, le groupe a été assisté par plusieurs professeurs de l'université de Bonn.

www.corvuscorax.com

Craignons de nous réveiller mort,sans avoir assez joui de tout_________________
craignons de nous réveiller mort,sans avoir assez joui de tout.

Laret Jean-Pierre

Messages : 139
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 65
Localisation : Mons Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://jplduvar-wolfvtthonnelles33.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum