Rock classics,Folks,Traditions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Steeleye Span 2012

3 participants

Aller en bas

Steeleye Span  2012 Empty Quoi de neuf pour Steeleye

Message par Laret Jean-Pierre Jeu 11 Oct - 9:18

Bientôt ,j'aurai le tout dernier album de notre Steeleye Span adoré!C'est un double live...Son titre "Now we are six again".Ils avaient déja été six avec l'arrivée d'un batteur et avaient enregistré "Now we are six".Ensuite le groupe se retrouva à 5 membres.Et voilà qu'ils se retrouvent à 6,avec un nouveau guitariste et un multi-instrumentiste.Cette nouvelle formule est inaugurée avec ce live qui revisite les grandes périodes du Span...Patience,il vient de loin....La critique suivra!!! Very Happy Idea
Laret Jean-Pierre
Laret Jean-Pierre

Messages : 147
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 72
Localisation : Mons Belgique

http://jplduvar-wolfvtthonnelles33.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Steeleye Span  2012 Empty Steeleye Span"Cogs,wheels and lovers",mon article!

Message par JPL du Var Dim 29 Jan - 9:53

.L'aventure commence en 1969.Ashley Hutchings,bassiste,quitte Fairport Convention pour fonder Steeleye Span.Apres quelques albums,la formation se stabilise autour de la chanteuse Maddy Prior,du violoniste Peter Knight et du bassiste Rick Kemp,remplaçant Ashley Hutchings parti fonder l'Albion(country)Band!!La musique s'électrifie,essentiellement composée de traditionnels et de quelques compositions du groupe.La plus célèbre:"Gaudete",un traditionnel "a cappella"en latin.Encore quelques changements de personnel.Sont passés par le groupe,entre autres,Martin Carthy et John Kirkpatrick.Le plus important fut le départ de la chanteuse Maddy Prior,remplacée par Gay Woods,chanteuse sur le premier album!Pendant cette courte période,le groupe enregistre l'album"Horkstow Grange"avec la ballade traditionnelle du mème nom qui,enfin,explique leur identité:l'histoire d'un héro légendaire John"Steeleye"Span!Maddy Prior,revenue,avec sa voix si cristalline,si musicale,est tres prise par ses projets solo et son autre groupe"Carnival Band", et Steeleye Span se fait plus discret,jusqu'à la sortie,en 2006, de "Bloody Men"superbe de bout en bout.Et voici le dernier né:"Cogs,wheels and lovers",21 ème album du groupe.Cette fois,uniquement des traditionnels,remarquablement arrangés par le groupe.Une voix d'or,un violoniste surdoué,des musiciens rodés.Une curiosité:"Ranzo"avec pour seul accompagnement,des claquements de mains et un ukulélé..."
JPL du Var
JPL du Var

Messages : 37
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 72
Localisation : Mons,Var

Revenir en haut Aller en bas

Steeleye Span  2012 Empty Steeleye Span"Cogs,wheels and lovers(answer)

Message par PeggySwarb Sam 28 Jan - 17:05

Very Happy Question
Steeleye Span est un des premiers groupes de Folk-Rock britannique.Ils viennent de sortir leur 21 ème album"Cogs,wheels and lovers".Un peu d'histoire sur cette "légende",que j'ai eu la chance de voir deux fois sur scène.J'oubliais:je suis un tres grand fan du "folk-rock"(britannique ou autre),surtout les "anciens"....J'aime beaucoups aussi certaines autres musiques!!En fait,d'apres ma Moitié,je suis un peu "spécial"dans mes gouts musicaux...




PeggySwarb
PeggySwarb

Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 73
Localisation : Mons-Aubagne

http://boudova-matedfri@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Steeleye Span  2012 Empty Steeleye Span"Cogs,wheels and lovers"

Message par JPL du Var Ven 27 Jan - 17:36

JPL du Var
JPL du Var

Messages : 37
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 72
Localisation : Mons,Var

Revenir en haut Aller en bas

Steeleye Span  2012 Empty Steeleye Span 2012

Message par JPL du Var Ven 27 Jan - 17:26

"Cogs,wheels and lovers",dernier cd studio du groupe



http://img202.imageshack.us/img202/2543
JPL du Var
JPL du Var

Messages : 37
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 72
Localisation : Mons,Var

Revenir en haut Aller en bas

Steeleye Span  2012 Empty Re: Steeleye Span 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum