Martin Prêcheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Martin Prêcheur

Message par Laret Jean-Pierre le Jeu 29 Jan - 10:19

Martin Prêcheur "100 grande veine"

Martin Prêcheur est un groupe de musiciens originaires de la localité de Elouges, entité de Dour, en Belgique...Critique de son second CD.

Le groupe Elougeois Martin Prêcheur ,de cajun, blues et folk, a sorti son second CD, "100 grande veine", avec une pochette représentant le Elouges d'autrefois. Leur premier CD, "Black Hills" avait vu le jour en 2008. Pas de changement de personnel dans le groupe....Sinon que le jeune batteur,Joshua, qui avait 10 ans en 2008, a grandi et frappe beaucoup plus fort !

Toujours le sympathique,Pierre Delattre au chant, guitare acoustique, harmonica et compositions. Olivier Cordier à la lead-guitare et percussions. Antoine Beaudimanche à la guitare basse. Avec un passage du guitariste Claude Bourbon. De purs morceaux cajun. Mais aussi du folk traditionnel et du "boogie-blues". Avec des textes de Pierre Delattre pleins d'humanité : "Autour de moi, des gens meurent de faim dans l'indifférence", "Viens mon frère,laisse ta colère derrière". Le CD commence avec un blues-boogie qui balance : "I need your love". Dans la même veine, "Viens mon frère". De très jolies mélodies, "Au pays des noires collines"(Je préfère mourir ici, même si ce n'est pas le Paradis), "Crier après ma Belle". Quelques instrumentaux bluesy, dans lesquels Olivier Cordier, le lead-guitar, est remarquable avec son jeux très fluide, tout en finesse. Des compositions de Pierre Delattre, à l'exception de trois traditionnels (une version acoustique de "Amazing Grace", une chanson de Gilian Welch, "Orphan Girl"...). Et,bien sûr, de purs et remuants morceaux cajuns. "Caroline" de Pierre Delattre. Et un traditionnel endiablé "Oh Madeleine"( Oh Marie-Madeleine, tu vas me faire mourrir). Pour terminer, un "morceau caché", une reprise instrumentale du morceau d'ouverture qui déménage...Bravo pour ce très beau et agréable CD, à déguster sans modération et réalisé sans grands moyens professionnels.

Ils sont très souvent en concerts dans la région et ailleurs....

Craignons de nous réveiller mort,sans avoir assez joui de tout_________________
craignons de nous réveiller mort,sans avoir assez joui de tout.

Laret Jean-Pierre

Messages : 139
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 65
Localisation : Mons Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://jplduvar-wolfvtthonnelles33.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum