Critique du CD "Sterneneisen" de In Extremo"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Critique du CD "Sterneneisen" de In Extremo"

Message par Laret Jean-Pierre le Dim 10 Fév - 16:08

In Extremo
"Sterneneisen-live"
Presenter" In Extremo"?Pagan folk,pagan rock,medieval rock(hard).Avec "Corvus Corax",le groupe a été un des pionniers du genre en Allemagne.
Ses débuts remontent à 1993,il est né officiellement en 1997.Avec une formule qui n'a connu que deux changements.Il s'agit de la fusion entre un groupe rock avec des musiciens médiévaux.
Parmi ces extraterrestres,le chanteur-leader et responsable de la "fusion",trois musiciens classiques médiévaux(cornemuse,instruments à vent,vièle à roue...),et le groupe rock,guitare,basse,batterie.Tous ces gens portent de charmants sobriquets.Ainsi,le chanteur est appelé "Das Letze Einhorn(la dernière licorne),de son vrai nom,Michael Rhein.
Leur discographie est déja riche d'une quinzaine d'albums et DVD.Ces derniers sont tres importants pour se rendre compte des spectaculaires effets spéciaux,de la pyrotechnie.
"Sterneneisen-live"reprend, en concert,l'album studio du mème nom, sorti un peu auparavant. Ainsi que quelques grands "classiques"du groupe.Apres une "intro"lugubre,le public entame le décompte...
Et le groupe surgit!"Sterneneisen",le morceau-titre ,guitares en avant,chanteur à la voix forte,rauque,rocailleuse,les trois cornemuses entrent en action..Le son est lourd...et médiéval!Tous les dix huit morceaux seront du mème genre,avec intervention d'autres instruments d'époque,vièle à roue,cithare etc...Quelques passages plus doux.Un public déchainé,qui explose sur les "classiques","Liam",Her Mannelig"(traditionnel repris par d'autres groupes),et,surtout,"Spielmannsfluch"dont le refrain est repris par des milliers de voix..
Une musique donc,d'inspiration médiévale,forte,jouée par un des plus hard parmi les groupes de médiéval-rock allemandsA découvrir sans a priori.Et le DVD pour cet hallucinant spectacle!
www.inextremo.de Very Happy Very Happy

Craignons de nous réveiller mort,sans avoir assez joui de tout_________________
craignons de nous réveiller mort,sans avoir assez joui de tout.

Laret Jean-Pierre

Messages : 139
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 65
Localisation : Mons Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://jplduvar-wolfvtthonnelles33.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum